top of page
27225011068_d08076e8ef_o_edited.jpg

L’equipe

LiteFarm est né au Centre for Sustainable Food Systems à l'Université de Colombie-Britannique et est maintenant développé par une équipe globale, comprenant du personnel, des étudiants et des collaborateurs.

Antonella Sgarlatta

Concepteur UX/UI 

Carolina est une designer passionnée. Elle a commencé comme graphiste avec un fort intérêt pour la conception de sites Web. Son intérêt pour la conception de produits numériques auprès des utilisateurs l'a amenée à étudier l'ergonomie. Elle a rejoint LiteFarm en tant que Desiger UX/UI en 2022. Dans ses temps libres, elle aime cuisiner avec ses amis et sa famille. Elle aime aussi voyager, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux endroits et cultures.

  • linkedin
  • GitHub
BB6F3B62-FC9C-4CFC-B21C-0C937613683A_1_201_a.jpeg

Dana James

Conseillère

Dana est impliquée dans LiteFarm depuis 2017, lorsqu'elle a soutenu des groupes de discussion avec des agriculteurs diversifiés au Canada pour comprendre leur vision d'un outil de gestion agricole qui répondrait à leurs besoins.  Depuis quelques années, elle travaille sur un projet de recherche-action participative avec des agriculteurs agro-écologiques d'Amérique latine qui souhaitent utiliser LiteFarm pour mesurer des indicateurs agro-écologiques et optimiser leurs processus de certification agroécologique.

DJames_headshot_2021_edited.jpg

David Trapp

Coordinateur de réussite agricole

David (il/lui) a été impliqué dans l'agriculture pendant la majeure partie de sa vie, de travailler dans des fermes ou d'enseigner le jardinage, à travailler comme technicien agricole dans Corps de la paix au Paraguay et maintenant comme coordonnateur de réussite agricole. Son intérêt pour la culture alimentaire durable l'a amené à parcourir le monde et lui a servi de passerelle pour se connecter à un groupe diversifié de personnes et de projets. Il est titulaire d'un diplôme interdisciplinaire en énergie, agriculture et changement climatique de la Western Washington University. Outre LiteFarm, il est le cofondateur de Nuevos Brotes, un programme de réinsertion qui offre une formation professionnelle agricole et un soutien aux personnes incarcérées au Paraguay. Il est actuellement basé au Brésil, où il pratique la plongée sous-marine, la randonnée et la danse.

  • linkedin
team-06-04_edited.jpg

Denis Dovganyuk

Coordinateur de réussite agricole

David (il/lui) a été impliqué dans l'agriculture pendant la majeure partie de sa vie, de travailler dans des fermes ou d'enseigner le jardinage, à travailler comme technicien agricole dans Corps de la paix au Paraguay et maintenant comme coordonnateur de réussite agricole. Son intérêt pour la culture alimentaire durable l'a amené à parcourir le monde et lui a servi de passerelle pour se connecter à un groupe diversifié de personnes et de projets. Il est titulaire d'un diplôme interdisciplinaire en énergie, agriculture et changement climatique de la Western Washington University. Outre LiteFarm, il est le cofondateur de Nuevos Brotes, un programme de réinsertion qui offre une formation professionnelle agricole et un soutien aux personnes incarcérées au Paraguay. Il est actuellement basé au Brésil, où il pratique la plongée sous-marine, la randonnée et la danse.

  • linkedin
20230612_181235_edited.jpg

Duncan Brain

Community Manager & Full Stack Engineer I

Duncan Brain est actuellement ingénieur logiciel bénévole chez LiteFarm. Il est passionné par les logiciels open source et apprécie commencer sa carrière chez LiteFarm. Duncan a deux licences: une en physique et une en marketing. Dans son temps libre, il est en train de créer une petite exploitation agricole régénératrice. Duncan a travaillé dans une variété d'industries, y compris l'éducation, le nucléaire, l'aérospatiale et la vente de détail. Il est également à la recherche d'un travail à distance en génie logiciel, alors n'hésitez pas à consulter sa page LinkedIn.

  • linkedin
  • github
ProfilePic_edited.jpg

Hannah Wittman

Professor, IRES Professor, Land and Food Systems

Les recherches du Dr Hannah Wittman examinent les façons dont les droits à produire et à consommer de la nourriture sont contestés et transformés par les luttes pour la réforme agraire, la souveraineté alimentaire et la citoyenneté agraire. Ses projets comprennent des recherches communautaires sur l'accès aux terres agricoles, la transition vers l'agriculture biologique et la souveraineté semencière en Colombie-Britannique, la transition agro-écologique et le rôle de l'approvisionnement institutionnel dans la transition vers la souveraineté alimentaire en Équateur et au Brésil, ainsi que le rôle que jouent l'agriculture urbaine et les initiatives de nutrition directe de la ferme à l'école dans l'éducation alimentaire.

  • google
cropped-Hannah-Wittman-2.png

Joyce Sato-Reinhold

Full Stack Engineer II

Kat (elle) est chercheuse au sein du Groupe de recherche sur la souveraineté alimentaire de l'Université de Colombie-Britannique. Elle travaille dans les domaines de l'agro-écologie, de la souveraineté alimentaire, de l'activisme basé sur les arts et des mouvements de souveraineté et de décolonisation autochtones. En tant que membre de l'équipe LiteFarm, Kat collabore avec des agriculteurs latino-américains et des agents de vulgarisation dans des organisations de système de certification participatif pour piloter LiteFarm en tant qu'outil de certification agro-écologique.

  • linkedin
joyce.jpg

Kevin Cussen

Product Lead

Kevin (il / lui) a occupé un éventail intéressant de rôles tout au long de sa carrière, de volontaire du Corps de la paix à ingénieur logiciel, fondateur et PDG d'une entreprise de biogaz en tant que service en Afrique de l'Ouest. Au cours des huit dernières années, il a occupé divers postes de gestion de produits dans un mélange d'entités privées, publiques et à but non lucratif, y compris des rôles de direction dans deux projets open source - OpenLMIS et LiteFarm. Kevin est titulaire d'un MBA de l'Université de Washington et d'une licence en informatique de l'Université du Texas à Dallas. Dans ses temps libres, Kevin aime passer du temps avec sa famille, lire sur l'histoire et la théorie économique, et faire de longues randonnées.

  • linkedin
  • github
1668120176343.jpg

Khanh Dao Duc

Advisor

Khanh Dao Duc est professeur adjoint de mathématiques à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC). Avant UBC, il est né et a grandi à Paris, où il a fait son doctorat avant de travailler à UC Berkeley et UPenn en tant que chercheur post-doctorant. Bien que ses recherches portent principalement sur le développement de méthodes quantitatives pour analyser des ensembles de données complexes en neurosciences, en biologie cellulaire structurale et moléculaire, il a rejoint le programme interdisciplinaire Peter Wall Scholars en 2021 et a commencé à collaborer avec Hannah Wittman pour analyser les données générées par Litefarm. Depuis l'été 2021, son équipe d'étudiants de l'Université de la Colombie-Britannique développe des outils informatiques et statistiques pour générer des rapports techniques et aider les chercheurs en sciences sociales à étudier les déterminants de l'agro-diversité à l'aide des données recueillies dans Litefarm.

photo_kdd_edited.jpg

Larisse Cavalcante

Larisse Cavalcante est étudiante invitée en master à l'Université de la Colombie-Britannique, elle étudie la diversification des cultures dans le sud du Brésil via LiteFarm. Elle est ingénieure en environnement très intéressée par les systèmes alimentaires durables, en particulier l'agroforesterie. Larisse est également une gestionnaire de projets sociaux certifiée avec de l'expérience dans les secteurs à but non lucratif. Elle a géré des bénévoles chez Ingénieurs Sans Frontières USA (ISF-USA) et lors de levées de fonds à ISF Brésil. Elle s'intéresse également à la communication scientifique et aux études interdisciplinaires. Dans ses temps libres, elle aime être à l'extérieur, rencontrer des gens, cuisiner et s'éduquer sur différents sujets.

Advisor

  • linkedin
Larisse Cavalcante_edited.jpg

Loïc Sans

Design Lead

Mwaya a un vif intérêt pour l'intersection entre le monde des logiciels et celui de l'entrepreneuriat. En 2012, il a fondé une entreprise durable de briques rouges dans son Malawi natal. Avec l'essor de l'industrie de la cryptographie en 2017, sa passion pour les logiciels s’est ravivée et il a obtenu sa licence de commerce en systèmes d'information et gestion d'entreprise à l'Université Nelson Mandela de Port Elizabeth, en Afrique du Sud, après quoi il a commencé à rechercher activement des opportunités dans l'industrie des technologies. Pendant son temps libre, Mwaya travaille sur son projet secondaire et aime jouer au basket-ball.

  • linkedin
017A2393-Edit_edited.jpg

Sarah-Louise Ruder

Advisor

Sarah-Louise est candidate au doctorat et chercheuse publique à l'Institut pour les ressources, l'environnement et la durabilité de l'Université de la Colombie-Britannique. Ses recherches en sciences sociales portent sur les défis et les opportunités en matière de durabilité, de justice et de gouvernance des données avec la numérisation croissante du système alimentaire. En tant que membre de l'équipe LiteFarm, elle collabore à des initiatives de gestion des données, de gouvernance et de justice. En outre, elle assure la liaison avec les réseaux internationaux, y compris le séminaire de la  FAO : “Improving Global Agriculture Data Community of Practice”

  • linkedin
  • google
  • ubc
Sarah Louis Ruder.jpg

Sayaka Ono

Développeuse full-stack

Sayaka est une développeuse logiciel qui s'est intéressée à la programmation alors qu'elle travaillait comme rédactrice de magazine et s'est lancée dans le développement Web par amour pour les ordinateurs et les logiciels.  Elle est passionnée par la création de bonnes expériences utilisateur et apporte son expertise acquise dans les industries AgTech et autres.  En dehors du travail, vous pouvez la trouver marchant sur une digue ou un sentier, ou explorant de nouveaux restaurants et cafés.

  • linkedin
  • github
sayaka_edited.jpg

Zia Mehrabi

Founder & Advisor

Le Dr Mehrabi construit des produits et services de données en utilisant un mélange de données du secteur public et privé, et combine cela avec des statistiques de pointe et la science des données pour résoudre des problèmes de développement pour une planète meilleure et plus juste. Il a de l'expérience dans l'académie et en tant que consultant dans les secteurs privé et à but non lucratif en Afrique, en Asie, en Amérique latine, en Europe et en Amérique du Nord. Le Dr Mehrabi a également travaillé avec des organisations telles que la Fondation Bill et Melinda Gates, le CGIAR, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, et la Banque mondiale. Il détient un BA en sciences biologiques et un doctorat de l'Université d'Oxford.

  • google
  • CU
Untitled-1.jpg
fondo_edited.jpg

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Si vous souhaitez travailler sur un produit en devenir où votre contribution aura un poids important dans ce que nous construisons, avec un groupe talentueux et passionné de professionnels du logiciel, d'agriculteurs, de chercheurs et de scientifiques citoyens, veuillez consulter notre page carrières !

team-3.png
bottom of page

top of page
27225011068_d08076e8ef_o_edited.jpg

Meet the team

LiteFarm was born out of the Centre for Sustainable Food Systems at the University of British Columbia and is now being developed by a global team of staff, students, and contributors.

Carolina di Lello

UX/UI Designer

Carolina is a passionate designer. She started as a Graphic Designer with a strong interest in web design. Her interest for making digital products taylored to users lead her to study UX Design. She joined LiteFarm as a UX/UI Desiger in 2022. In her free time she likes spending time cooking with her friends and family. She also likes to travel, meeting new people and visiting new places and cultures

  • linkedin
  • behance
team-06-06_edited.jpg

Dana James

Dana has been involved with LiteFarm since 2017, when she supported focus groups with diversified farmers in Canada to understand their visions for a farm management platform that would meet their needs. For the past few years, she has been working on a participatory action research project with agroecological farmers across Latin America who are interested in using LiteFarm to measure agroecological indicators and streamline their agroecological certification processes. 

DJames_headshot_2021_edited.jpg

David Trapp

Farmer Success Coordinator

David (he/him) has been involved with agriculture for most of his life, from working on farms and teaching gardening classes, to working as an Agricultural Technician with Peace Corps Paraguay, and now as the Farmer Success Coordinator. His interests in growing food sustainably have taken him around the world, and has served as a bridge to connect with a diverse group of people and projects. He has an Interdisciplinary degree in Energy, Agriculture and Climate Change from Western Washington University. Apart from LiteFarm, he is the co-founder for Nuevos Brotes, a reintegration program that provides agricultural job training and support to incarcerated persons in Paraguay. He is currently based in Brazil, where he enjoys scuba diving, hiking, and dancing.

  • linkedin
team-06-04_edited.jpg

Kat Roger

Research Associate

Kat (she/they) is a researcher in the Food Sovereignty Research Group at UBC. She works in agroecology, food sovereignty, arts-based activism, and indigenous sovereignty and decolonization movements. As a member of the LiteFarm team, Kat collaborates with Latin American farmers and extension officers in Participatory Guarantee System organizations to pilot LiteFarm as a tool for agroecological certification.

67123351016__002C53B1-E04C-434D-9B2C-D1A9AB20EA9B_edited.jpg

Kevin Cussen

Product Lead

Kevin (he / him) has held an odd collection of roles throughout his career, from Peace Corps volunteer, to software engineer, to founder and CEO of a West African biogas-as-a-service company. For the last eight years, he's worked in various product management roles at a mix of private, public, and nonprofit entities, including leading roles on two open source projects - OpenLMIS and LiteFarm. Kevin has an MBA from the University of Washington and a Bachelors in Computer Science from the University of Texas at Dallas. In his spare time, Kevin likes spending time with his family, reading about history and economic theory, and long distance backpacking trips.

  • linkedin
  • github
1668120176343.jpg

Hannah Wittman

Professor, IRES Professor, Land and Food Systems

Dr. Hannah Wittman’s research examines the ways that the rights to produce and consume food are contested and transformed through struggles for agrarian reform, food sovereignty, and agrarian citizenship. Her projects include community-based research on farmland access, transition to organic agriculture, and seed sovereignty in British Columbia, agroecological transition and the role of institutional procurement in the transition to food sovereignty in Ecuador and Brazil, and the role that urban agriculture and farm-to-school nutrition initiatives play in food literacy education.

  • google
cropped-Hannah-Wittman-2.png

Larisse Cavalcante

Larisse Cavalcante is a visiting master's research student at UBC investigating crop diversification in southern Brazil via LiteFarm. She is an environmental engineer highly interested in sustainable food systems, especially agroforestry. Larisse is also a certified social project manager with experience in the non-profit sector. She worked with volunteer management at Engineers Without Boarders USA (EWB-USA) and with fundraising at EWB Brazil. Her interests also include scientific communication and interdisciplinary studies. In her spare time, she likes to be outdoors, to socialize, to cook and to learn about different topics.

  • linkedin
Larisse Cavalcante_edited.jpg

Khanh Dao Duc

Khanh Dao Duc is an Assistant Professor of Mathematics at the University of British Columbia (UBC). Prior to UBC, he was born and grew up in Paris, where he did his PhD before working at UC Berkeley and UPenn as a Postdoctoral scholar. While his research primarily focuses on developing quantitative methods to analyze complex datasets in Neuroscience, structural and molecular cell biology, he joined the interdisciplinary Peter Wall Scholars program in 2021 and started to collaborate with Hannah Wittman to analyze the data generated from Litefarm. Since summer 2021, his team of students at UBC has been developing computational and statistical tools to generate technical reports, and help social scientists and researchers study the determinants of agrodiversity using the data collected in Litefarm.

photo_kdd_edited.jpg

Mwayanjana Bolokonya

Quality Assurance Engineer

Mwaya has a keen interest in the intersection of software and entrepreneurship. In 2012 he founded a sustainable red brick company in his native Malawi. With the rise of the crypto industry in 2017 his passion for software was revitalised and he went on to complete his Bachelor of Commerce degree in Information Systems and Business Management at the Nelson Mandela University in Port Elizabeth, South Africa, following this he began to actively seek opportunities in the Tech industry. In his free time Mwaya works on his side project and enjoys a game of pickup basketball.

  • linkedin
  • github
IMG_0281_edited.jpg

Noa Bridson

Research Associate

Noa loves to spend her time outdoors, running, growing food, and collecting new plant specimens. She recently graduated from the faculty of Land and Food Systems where she focused her studies on agroecological management and plant health. In her summers between university Noa has worked on three different farms and loves to be able to provide healthy organic produce to others. Noa is passionate about the role that small-scale farming plays in building community and is excited by the work she does as part of the LiteFarm team. 

IMG_9041_edited_edited.jpg

Sarah-Louise Ruder

Sarah-Louise is a PhD candidate and Public Scholar at the University of British Columbia’s Institute for Resources, Environment, and Sustainability. Her social science research investigates challenges and opportunities for sustainability, justice, and data governance with the increasing digitalization of the food system. As a member of the LiteFarm team, she collaborates on data management, governance, and justice initiatives. In addition, she acts as a liaison with international networks, including the FAO’s Improving Global Agriculture Data community of practice.

  • linkedin
  • google
  • ubc
Sarah Louis Ruder.jpg

Sayaka Ono

Software Developer

Sayaka is a software developer who found her interest in programming while she was working as a magazine writer and got into web development due to her love for computers and software. She has a passion for making great user experiences and brings her experience, including working in an AgTech company and other industries to LiteFarm. Outside work, you can find her walking a seawall or a trail or exploring new restaurants and cafes.

  • linkedin
  • github
sayaka_edited.jpg

Yan Zhang

Research Associate

Yan Zhang is the Data Visualization and Innovation Assistant for the LiteFarm project. She wrote SQL queries to clean and aggregate data from SurveyStack, PostgresSQL, and spreadsheets. She also built dashboards in Tableau to visualize LiteFarm Adoption Status. Yan has a BS in Statistics from the University of British Columbia. In her spare time, Yan likes doing yoga, dancing, and cooking.

  • linkedin
photo (2)_edited.jpg

Yuka Matsuno

Research Associate

With a deep appreciation for farmers and all they do for us, Yuka is proud to work on the LiteFarm app to create a tool that can help farmers around the world. They enjoy cooking, dancing, and of course eating in their free time, and have a deep appreciation for a perfectly ripe apricot. Yuka has experience working on multiple mixed vegetable farms and knows how labor intensive food production is. She also has experience working with the national school lunch program in the U.S., and is equally as passionate about connecting students, and the public, to their food systems. 

Yuka_edited.jpg
fondo_edited.jpg

Interested in joining the team?

If you want to work on an early stage product where you’ll have significant input into what we build along with a talented and passionate group of software professionals, farmers, researchers, and citizen scientists please check out our careers page!

team-3.png
bottom of page